Notre histoire
VALMI fut créée par Paul Cailleux avec, pour objet initial la préparation et la vente de Vitamines et ALiments MInéraux pour le bétail, produits vétérinaires et tous produits d'hygiène se rapportant à l'élevage. Son fils, Jean Cailleux, Ingénieur Chimiste, prenait en charge la solution des problèmes de technique chimique et de formulation des produits.
1959
1967
Un réseau interne d'application des produits agro-pharmaceutiques fabriqués se met en place et comprend :
- Traitements des nuisibles
- Dératisation, désinsectisation, désinfection.
1970
La division "protection du bâtiment" se met en place. Elle comprend les travaux de traitement des bois contre insectes à larves xylophages, champignons lignivores ainsi que le traitement des remontées capillaires.
1977
Les activités de fabrication d'aliments pour le bétail et de produits vétérinaires sont abandonnés et les formulations rétrocédées à une autre société afin de concentrer les activités de VALMI sur les deux domaines principaux : l'hygiène publique et les traitements du bâtiment.
2007
Pierre Cailleux devient gérant à part entière en 1979 et son frère Michel Cailleux entre dans la société et prend la direction du siège social de Frevent en 1985.
2012
Les 2 activités de l‘entreprise ont été juridiquement séparées en 2 : Valmi Hygiène comprenant les services de l’hygiène 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) et Valmi Bâtiment qui a pour activité les pathologies du bâtiment (traitement des bois contre insectes à larves xylophages et champignons lignivores). Eric Le Borgne devient gérant de Valmi Bâtiment...
2021
Valmi Hygiène est vendue à un groupe parisien.
2022
Pierre et Michel Cailleux cèdent leurs actifs à Eric Le Borgne qui devient propriétaire à part entière de Valmi Bâtiment.
Création de l’entreprise Suprabio afin d’apporter une réponse professionnelle aux demandes hygiène 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection).